EXPLOITATION
 
 
Notre exploitation familiale se situe au cœur du vignoble alsacien, dans la partie haut-rhinoise de la Route des Vins d'Alsace nommée " Les perles du vignoble ". Le Domaine Berger est une exploitation qui se transmet de père en fils depuis trois générations. Après Frédéric et Claude, Olivier le petit fils perpétue cette passion et ce savoir-faire familial. Olivier qui a rejoint ses parents sur l'exploitation familiale en 2005 est passionné depuis son plus jeune âge par le monde de la viticulture. Nos vins sont issus d'une mosaïque de 67 parcelles, totalisant 9 ha de vignes qui sont plantées en majorité sur les meilleurs coteaux situés entre Colmar, capitale des vins d'Alsace, et Ribeauvillé.

La fertilité du sol de Mittelwihr est reconnue depuis le XIIe siècle. Son climat exceptionnel explique la présence des amandiers emblématiques de cette charmante cité viticole de 950 habitants. Ils donnent leur nom au fameux terroir local classé " Grand Cru " : le Mandelberg. Pour rendre hommage à cette nature généreuse qui délivre les plus subtils arômes de fruits et de fleurs, tous nos vins sont élevés en fûts bois. Notre ambition est de contribuer avec passion et professionnalisme à la renommée des vins d'Alsace.
 
 
 
 
Olivier est très attaché à l'enherbement des vignes, ce qui améliore la structure du sol par l'apport de matières organiques et qui élève cet excellent Pinot Gris, régulièrement charmeur, bien sec, bien fruité, au nez intense et subtil à la fois, d'une grande persistance aromatique. Superbe Gewurztraminer Vendanges Tardives, classiques et savoureux au nez, dominé par les fleurs et le pain d'épices.

Bien entendu le Riesling reste notre spécialité. D'une finesse exquise, arôme de vanille ample et persistant, triomphe du terroir Alsacien, incomparable avec les entrées, les poissons et les fruits de mer.

 
SOMMAIRE | SITUATION | EXPLOITATION | PRODUITS | COORDONNEES | INFOS-TARIFS |